En 2019, l'église Saint-Ferréol-les-Augustins à Marseille se revêt de cinq nouveaux vitraux tous en lien avec un passage de Laudato Si.
<== Vitrail de l'énergie
Dans cette église toute proche du port, vous n’y verrez pas les saints d’autrefois, ni des représentations de scènes bibliques. Mais une mer dégradée en plusieurs bleues, une plage où s'échoue des déchets, un soleil éclatant déversant des rayons de lumière colorée... La Création, dans sa beauté et sa dévastation, est au cœur de cette création artistique et sacrée, réalisé par les vitraillistes marseillais Imbert. L’enjeu de notre temps, l’écologie intégrale, est arboré, affiché. Au sein même de ses murs, l’Eglise inscrit dans son art et son identité le message de l’encyclique Laudato Si du Pape François. Chacun de ces vitraux est mis en lien avec un passage de Laudato Si. Ils abordent un thème spécifique : l'énergie, la Création, la mer, la maison commune, et un dédié à Marie aussi.
Voici quelques photos pour que vous puissiez apprécier ces magnifiques vitraux qui nous ouvrent à poser un regard nouveau sur la Création.
Pour en savoir plus sur l'église saint-Férréol, vous pouvez consulter leur site : https://saintferreolmarseille.fr/